La Police Municipale arrête un voleur de téléphone mobile

Post 24 of 32

Mardi 20 mai, vers 22h, des policiers ont repéré un individu faisant des allers-retours entre les divers arrêts TPG à proximité de Cornavin. «L’homme au comportement suspect ne montait jamais dans aucun véhicule, relate le rapport journalier de la police, il se positionnait très près des usagers qui attendaient aux arrêts.»

Peu après, une femme qui descendait du tram, téléphone portable à la main, a été bousculée par l’individu en question. Ce dernier lui a alors arraché l’appareil des mains et est parti en courant. Le voleur a pris la fuite en direction de la zone piétonne du Mont-Blanc, poursuivi par la victime et les policiers ayant assisté à la scène.

C’est au milieu de la zone piétonne du Mont-Blanc que le fuyard a été stoppé dans sa course par des passants ainsi que des agents de la police municipale. Conduit au poste de police des Pâquis, il a été auditionné et a reconnu avoir pris le téléphone des mains de la victime mais nie pourtant le vol.

L’homme, né en 1985 et originaire de Tunisie, domicilié à Genève, a été appréhendé pour vol, dommages à la propriété, empêchement d’accomplir un acte officiel et infraction à la Loi sur les étrangers. Il a été mis à disposition du Ministère public.

Article écrit par Police municipale

MENU