Police Municipale de Vernier

Post 15 of 32

Deux hommes nés en 1978 et 1977, originaire de France, domiciliés à Chambéry, ont été appréhendés pour avoir induit la justice en erreur et pour infractions à la Loi sur la circulation routière.

Lundi 10 novembre 2014, vers 18h00, une patrouille de la police municipale, qui avait été envoyée à la rue Oscar-Bider pour un accident de la circulation, a été hélée par l’une des parties en cause car le fautif venait de prendre la fuite. La patrouille a donc poursuivi et interpellé un véhicule VW immatriculé à Genève, conduit par le second prévenu. Ce dernier s’est prêté au test de l’éthylomètre qui s’est révélé positif.

Sur les lieux de l’accident, le lésé, un motocycliste, a expliqué qu’il circulait sur la rue Oscar-Bider en direction de l’avenue De-Baptista. Arrivé à la hauteur du n°1 de la rue Oscar-Bider, le véhicule incriminé a empiété sur sa voie de circulation et l’a percuté avec son avant gauche ce qui l’a fait chuter. Ces faits ont été attestés par un témoin. Le lésé et trois témoins ont expliqué qu’un homme au crâne dégarni et avec de la barbe était le conducteur au moment de l’accident, mais qu’il a changé de place avec son passager au moment de repartir. Ils ont ajouté que ces personnes les avaient « embrouillés » pour ne pas laisser leurs coordonnées.

Le passager au moment du choc, identifié comme étant le second prévenu a pris le volant pendant que le premier prévenu s’installait sur le siège passager avant. Ils sont ensuite repartis sur la route de Meyrin sans avoir rempli leurs devoirs en cas d’accident dans le but de se dérober au test de l’éthylomètre qui s’est, par la suite, révélé positif pour les deux protagonistes.

Pour ces faits ils ont été conduits à la brigade de sécurité routière pour la suite de la procédure.

Dans son procès-verbal, le premier prévenu conteste les faits. Quant au second prévenu, il ne reconnaît que la conduite en état d’ébriété.

Vu ce qui précède, les intéressés ont été mis à disposition du Ministère public.

Article écrit par Police municipale

MENU