Interpellé à proximité d’un véhicule fracturé.
Un homme, né en 1986, originaire de Tunisie, sans domicile fixe, a été appréhendé pour dommages à la propriété, tentative de vol, appropriation illégitime, défaut d’avis de trouvaille et ainsi que pour infractions à la Loi sur les stupéfiants et à la Loi sur les étrangers.
Samedi 14 mars 2015 vers 23h00, une patrouille de la police municipale de Bernex dans un parking souterrain, de la rue de Bernex a procédé au contrôle d’un individu démuni de papier d’identité, en train de fouiller un sac en papier. Il avait sur lui un marteau brise-glace, une pince coupante ainsi qu’une lampe de poche. À quelques mètres de l’intéressé était stationné un véhicule dont la vitre avant droite était brisée.
Au vu de ce qui précède, l’intéressé a été emmené au poste de Lancy-Onex pour la suite de la procédure. Après avoir été identifié par informatique, un procès-verbal d’audition lui a été enregistré. Le prévenu reconnaît partiellement les faits qui lui sont reprochés. En effet, il confirme séjourner illégalement en Suisse et consommer des stupéfiants, mais nie être l’auteur des dommages à la propriété sur le véhicule précité. Quant aux objets de provenance douteuse, il déclare les avoir trouvés ou se les être fait offerts.
Il sied de préciser que le prévenu fait l’objet d’une interdiction d’entrée valable au 27.11.2018.
Vu ce qui précède, l’intéressé a été mis à disposition du Ministère public.
Article écrit par Police municipale